Druelle Balsac. La mairie a organisé le Grand débat

  • Quelques administrés en pleine discussion.
    Quelques administrés en pleine discussion.
Publié le
CORRESPONDANT

Il y a environ un mois, le gouvernement a lancé le Grand débat national. Mardi 12 février, une quarantaine de personnes se sont retrouvées, dès 20 heures, afin de participer à une réunion organisée par la municipalité à la salle des fêtes de Druelle village.

En retrait, le maire, Patrick Gayrard, était notamment présent, de même que Daniel Raynal, maire délégué et le premier adjoint, Philippe Tabardel.

Il s’agissait de débattre sur quatre thèmes qui avaient été prédéfinis à l’avance : transition écologique, fiscalité et dépenses publiques, démocratie et citoyenneté, organisation de l’État et services publics.

Par groupe d’une dizaine de personnes, les participants ont pu, tout au long de la soirée, donner leur vision des choses. Un débat qui s’est déroulé sans éclats de voix, chacun respectant le point de vue des autres. Que ressortira-t-il de ces débats, en fait, nul ne le sait vraiment, mais, au moins, ils auront eu le mérite d’exister. Ensuite, les réponses et surtout les décisions du gouvernement seront attendues impatiemment.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?