Médailles : les Aveyronnais sont dans le coup à Paris

  • Figurant chaque année au palmarès depuis la création du concours général agricole en 2008, Stéphane et Bertrand Linard, à la tête de l'entreprise familiale de salaisons du même nom à Lanuéjouls, ont enrichi la vitrine à trophées de trois nouvelles médailles : une en or et deux de bronze.
    Figurant chaque année au palmarès depuis la création du concours général agricole en 2008, Stéphane et Bertrand Linard, à la tête de l'entreprise familiale de salaisons du même nom à Lanuéjouls, ont enrichi la vitrine à trophées de trois nouvelles médailles : une en or et deux de bronze. Rui Dos Santos
Publié le
A Paris, Rui Dos Santos

Comme le veut une tradition bien ancrée, reflétant, notamment, qualité et savoir-faire, ils sont bien présents dans les palmarès du concours général agricole dans les catégories vins et produits.

En attendant, dans le désordre, les fromages et autres produits laitiers, la viande (agneau, boeuf et veau), le miel ou encore la bière, les Aveyronnais ont déjà marqué le territoire à l'occasion des premières joutes du concours général agricole de la 56e édition du Salon international de l'agriculture qui a ouvert ses portes samedi au Parc des expositions, Porte de Versailles à Paris. Si le soleil a brillé ce week-end, l'Aveyron aussi ! Dans la catégorie des vins, le Domaine du Cros à Goutrens a décroché une nouvelle médaille d'or avec un marcillac rouge 2017, cuvée "Les Rougiers". Commentaire de Philippe Teulier, le maître des lieux : "C'est une bonne nouvelle. Cela fait plaisir à l'équipe qui travaille. Il faut tout de même relativier car ce n'est pas une fin en soi. Disons que c'est un plus, pas un moins !".

La plus haute marche du podium a également été atteinte par La Drosera gourmande à Laguiole et la SARL Nord Aveyron porc à Espalion pour un foie gras entier de canard en conserve. Enfin, les salaisons Linard ont complété leur collection de médailles. Primés sans interruption au Salon de l'agriculture à Paris depuis la création du concours général agricole en 2008, Stéphane et Bertrand Linard, à la tête de l'entreprise familiale créée par leur père et fidèle de la plus grande ferme au monde depuis 2002, n'ont pas dérogé à la règle avec trois breloques supplémentaires dans la catégorie produits : l'or et le bronze pour un saucisson sec, le bronze pour une saucisse. A qui le tour ?  

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?