Activité physique : les Français en progrès

  • Activité physique : les Français en progrès
    Activité physique : les Français en progrès
Publié le
Destination Santé

Running, marche rapide, vélo… Selon les résultats du 8e Baromètre Sport-santé, les Français accorderaient de plus en plus de temps à la pratique d’une activité physique. Précisément, 3h36 en moyenne par semaine, soit 18 minutes de plus qu’en 2017.

« Il existe aujourd’hui, une réelle prise de conscience des problèmes de santé liés à la sédentarité et à l’inactivité physique. Et également une prise de conscience environnementale liée au défi climatique », explique Patricia Morel, présidente de la Fédération française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV), à l’initiative de ce baromètre sport-santé.

En 6 ans, la part des pratiquants a en effet augmenté de 8 points : 62% en 2018 contre 54% en 2012. En partie, selon la FFEPGV, grâce aux bienfaits attribués par les Français à l’activité physique : évacuer le stress pour 86% d’entre eux, diminuer le risque d’infarctus (77%) et encore améliorer la qualité du sommeil (76%).

En extérieur

La Fédération promeut de nombreuses disciplines, à pratiquer notamment en extérieur « pour se ressourcer et profiter des espaces naturels », ajoute Patricia Morel. A l’image de la marche active, « particulièrement adaptée www.sport-sante.fr/.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?