Salles-Curan. Bibliothèque : un bilan 2018 sain et un programme 2019 étoffé

Abonnés
  • Régulièrement les écoles viennent choisir des albums, BD ou romans à dévorer et à partager
    Régulièrement les écoles viennent choisir des albums, BD ou romans à dévorer et à partager
Publié le
CORRESPONDANT

C’était l’heure des bilans, mercredi à la bibliothèque. Après que la présidente a donné le résumé des activités de l’année passée, stage informatique, séances de cinéma, dédicaces d’auteurs, formations des bénévoles pour veiller au bon fonctionnement de la bibliothèque, expositions, vide-greniers, rencontres mensuelles autour d’un livre, la trésorière donnait le compte rendu financier, faisant apparaître une gestion saine. S’adressant à Valérie Ferrieu, première adjointe, elle remerciait la municipalité pour l’aide apportée tant par la subvention annuelle que par l’achat de livres nouveaux.

À son tour, la secrétaire annonçait les projets en vue pour 2019 : participation à la kermesse du téléthon le samedi 23 février avec lectures pour les enfants, cinéma avec Mondes et Multitudes (des films récents qui n’ont pas encore été choisis), fête du cinéma en juillet en partenariat avec d’autres associations du village, spectacle avec le Syndicat mixte du Lévezou pour les enfants en octobre, création d’un kamishibaï (théâtre japonais en papier), concours de poésie, participation aux Incorruptibles (prix de littérature jeunesse décerné par les écoliers de la maternelle au collège avec l’agrément de l’Éducation Nationale).

Elle annonçait l’arrivée au sein du groupe des bénévoles de deux autres personnes, Céline et Claudine qui proposent leurs services auprès des jeunes lecteurs en organisant des séances de contes, lectures ou ateliers. Quant aux écoles elles ont déjà repris le chemin de la bibliothèque et viennent périodiquement chercher de nouvelles aventures à lire et à partager, tout comme les responsables de la crèche ou de l’ADMR.

Les jours d’ouverture et horaires sont inchangés : lundi 17 heures à 18 heures ; mercredi 16 heures à 18 heures ; jeudi 11 heures à midi ; samedi 10 heures à midi.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?