Politique

Continuer à faire vivre la « famille politique » des Républicains aveyronnais

  • MM. David, Canitrot, Viala, At et Chauchard prônent une droite « ouverte, moderne et non-exclusive ».
    MM. David, Canitrot, Viala, At et Chauchard prônent une droite « ouverte, moderne et non-exclusive ». CPA / CPA
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

« La droite en Aveyron existe, elle doit le faire savoir et faire connaître les idées qu’elle porte ». Au lendemain de la réunion du comité départemental des Républicains, leur chef de file Arnaud Viala entend « continuer à faire vivre cette famille politique » autour de plusieurs thématiques, notamment celle de la jeunesse, que le député affirme rencontrer fréquemment.
Les Républicains aveyronnais travaillent aussi sur le « défi » de leur présence aux élections municipales. « On est mobilisés, on est toujours là », affirment-ils en chœur.
Convaincu au vu du mouvement des gilets jaunes que « les idées de droite sont encore présentes », Alexis Canitrot entend montrer que la droite est une « alternative aux extrêmes », prônant au même titre que ses collègues une droite « ouverte, moderne et non-exclusive ».
Du côté de l’assemblée nationale et selon ses propres termes, Arnaud Viala a « plusieurs fers au feu » et planche actuellement sur une mission d’évaluation de la loi NOTRE (Nouvelle organisation territoriale de la République), l’avenir de Bosch et du diesel dans l’Aveyron ou le retour de la loi PACTE (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises).
 

Centre Presse Aveyron
Réagir