Coqueluche sucrée des Japonais, le KitKat au thé matcha débarque en Europe

  • KitKat Green Tea Matcha.
    KitKat Green Tea Matcha. Courtesys of KitKat
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Relaxnews

(Relaxnews) - Le snack sucré est un véritable phénomène au pays du Soleil-Levant et Nestlé vient d'annoncer son arrivée en Europe. 

Dans le prolongement du lancement du KitKat Ruby en 2018 - une nouvelle référence couleur rose dont le chocolat délivre un goût fruité, Nestlé a décidé de compléter la gamme de ses barres chocolatées avec le goût phare du marché japonais. KitKat a beau être une marque créée en Angleterre, son succès est retentissant au pays du Soleil-Levant.

Saké, fraise, banane, cheesecake, rhum-raisin... On y trouve plus de 350 sortes, que ce soit dans des échoppes de quartier ou dans les grands magasins qui ont pignon sur rue à Tokyo ou à Kyoto. Même les régions japonaises disposent de leurs propres versions, comme le KitKat Momiji à Hiroshima, en référence aux petits gâteaux locaux en forme de feuille d'érable. 

Le KitKat au thé vert matcha est le plus emblématique du Japon, sinon le plus consensuel, l'ingrédient faisant partie intégrante de la culture nippone. La référence a été lancée en 2004. La saga KitKat avait démarré quatre ans plus tôt, avec le goût à la fraise.

Nestlé annonce prévoir de démarrer la commercialisation dès la fin février en Europe, sans donner de détails précis sur les pays concernés. A noter que les barres sont confectionnées dans une usine allemande, située à Hambourg. Leur réalisation comprendra du thé matcha en provenance du Japon et de Chine. 

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