Millau. Le maire ne veut plus des formations déconnectés du territoire

Abonnés
  • Le Conservatoire national des arts et des métiers propose des formations professionnelles, continues et initiales à Millau.
    Le Conservatoire national des arts et des métiers propose des formations professionnelles, continues et initiales à Millau.
Publié le
Centre Presse

Interrogé au sujet de l’enseignement supérieur millavois la semaine passée, à l’issue de la présentation du programme "Millau 2030", Christophe Saint-Pierre a déclaré "développer la volonté d’avoir de l’enseignement supérieur" à Millau. Un thème qui n’était pas présent au sein de son déroulé de la soirée, "puisqu’il s’agit d’une compétence transférée à la communauté de communes Millau grands causses", a rappelé le maire.

Il a néanmoins évoqué "le contrat de campus" qui existe entre les intercommunalités de Millau et Saint-Affrique. Il a également souligné "les relations avec la Région pour identifier les filières de formation" en mesure de voir le jour à Millau. Christophe Saint-Pierre semble, en revanche, guidé par un impératif : "Je ne veux plus aller vers des formations déconnectées du territoire, affirme-t-il. Je veux que Millau se démarque d’Agen, Lille ou même Rodez. Il faut, chez nous, des formations adaptées au territoire. Dans le cas contraire, nous offrons aux diplômés des perspectives d’emplois trop réductrices. Une formation qui fonctionne, c’est une formation qui propose un débouché sur le territoire."

Un argumentaire d’ailleurs illustré par le succès des formations "pleine nature" d’encadrement sportif proposées au Cnam.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?