Espalion. Un titre et une médaille de bronze pour le club

Abonnés
  • Fabien Druot sur la première marche du podium.
    Fabien Druot sur la première marche du podium.
  • Sébastien Martinez, médaillé de bronze.
    Sébastien Martinez, médaillé de bronze.
Publié le
CORRESPONDANT

Le Comité Départemental de l’Aveyron organisait dimanche, au centre Francis-Poulenc, les finales départementales de tennis de table par classement.

Les 60 participants ont exprimé leur déception de n’avoir pu évoluer dans le nouveau gymnase intercommunal, aux conditions de jeu parfaites, tant vantées par les stagiaires du mois d’août.

Les couleurs locales étaient représentées dans trois catégories, H8 (classement de 500 à 899 points), H10 (classement de 900 à 1 099 points) et H12 (classement de 1100 à 1299 points) par sept joueurs.

En H8, Eliott et Philippe Bras, Ruddy Handschumacher et Éric Jonckheere s’inclinent après les rencontres de poule, sans avoir démérité face à des adversaires affichant un meilleur classement.

Fabien Druot, tête de série n° 4, de retour à la compétition après une éclipse d’une vingtaine d’années, s’impose en finale face à Florian Puech (Entraygues) trois sets à 1. Dominateur tout au long de la compétition où il n’a cédé que deux sets, il remporte le titre départemental de sa catégorie et se qualifie pour la finale régionale du dimanche 31 mars à Gigean (34), dans l’espoir de créer l’exploit en décrochant une éventuelle qualification à l’échelon national, tout comme ses coéquipiers de l’équipe fanion Patrick Martinez en 2015 et Caroline Viguié en 2017. En H10, Sébastien Martinez s’incline en demi-finale contre Julien Landès (Capdenac) et s’impose pour la 3e place face à Laurent Gaudel (Entraygues).

En H12, Patrick Martinez, stoppé, lors du match de barrage, par Andréa Zampaglione (Villefranche) se classe 6e.

Avec un titre départemental et une médaille de bronze, les pongistes locaux ont parfaitement tenu leur rang, sous les yeux de Roland Girbal, adjoint aux sports.

Un bon bilan à l’actif des joueurs du président Alain Ginest, auquel il faut rajouter la coupe de l’Aveyron "Trophée Jean-Lespert" remportée la semaine précédente par le duo Caroline Viguié et Fabien Druot.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?