Espalion. Fin de l’aventure en coupe de France pour les seniors filles

  • Les seniors II ont surclassé Saint-Céré.
    Les seniors II ont surclassé Saint-Céré.
Publié le
CORRESPONDANT

L’équipe des seniors filles du HBCE se rendait ce week-end à Pessac pour y disputer les 16e de finale de la coupe de France contre l’équipe de Buros. Un match qui, à ce niveau de la compétition, devait se jouer sur terrain neutre.

Ce fut une entame de match compliquée des Espalionnaises chez qui on pouvait ressentir une certaine pression pour ce match à élimination directe. De nombreuses pertes de balles et quelques erreurs défensives permettent de rendre le match facile aux joueuses de Buros qui mènent à la mi-temps par 13 à 7. Après la pause les filles du HBCE rejoignent le terrain plus détendues. Elles retrouvent un bon niveau de jeu qui va inquiéter leurs adversaires du jour. Malgré une deuxième période gagnée les Espalionnaises s’inclinent sur le score de 19 à 15. Un beau parcours malgré tout que ce cheminement jusqu’en 16e de finale. Une défaite dont l’analyse permettra de remédier à certains points faibles avant de se déplacer à Gourdon et rester leader invaincu du championnat en se rapprochant un peu plus de la montée, objectif principal de la saison.

Les seniors 1 décrochent la victoire à l’extérieur

En déplacement à Vergèze, l’équipe fanion masculine n’a pas eu la tâche facile. En effet, face à une équipe locale solide les joueurs du HBCE ont du livrer un match très physique et viril. Mais, grâce au jeu soigné et très appliqué de tout le groupe, les Espalionnais l’ont emporté sur le score de 26 à 31.

Réception de Saint-Céré pour l’équipe des seniors II. Dès le début du match Espalion est appliqué en défense avec un gardien des grands soirs qui multiplie les arrêts. L’attaque, simple mais efficace, fait régulièrement mouche. À la mi-temps Espalion mène 17 à 7.

Après la pause la mise en route est difficile mais les Espalionnais reprennent peu à peu le rythme et s’imposent sur le score sans appel de 39 à 20.

Belle performance à l’extérieur pour les moins de 15 ans filles qui l’emportent 18 à 23 contre Castres.

Match très physique qui permet d’accéder à la première place de la poule.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?