Naucelle. Jean-François Costes animera une conférence, lundi soir, à Tayac

  • Le poète François Fabié a publié huit recueils chez Lemerre, l’éditeur des Parnassiens. Le poète François Fabié a publié huit recueils chez Lemerre, l’éditeur des Parnassiens.
    Le poète François Fabié a publié huit recueils chez Lemerre, l’éditeur des Parnassiens.
Publié le
CORRESPONDANT

François Fabié (né à Durenque, en 1846, mort à La Valette-du-Var en 1928), poète sans doute trop peu connu si ce n’est par des générations d’écoliers aveyronnais ayant appris et apprécié en leur temps La Chatte noire, L’Automne ou Les Genêts.

Fils d’une mère paysanne et d’un père à la fois meunier et bûcheron, son œuvre restera tout au long de sa vie inspirée du berceau de son enfance qui sera baptisé plus tard "Moulin de Roupeyrac". Inspiré par la nature et le pays natal, il a publié huit recueils chez Lemerre, l’éditeur des Parnassiens.

Jean-François Costes, conférencier, et écrivain, présentera "une autre façon de lire François Fabié".

Jean-François Costes habite à Montpellier, il était éducateur spécialisé, aujourd’hui retraité. Il est de la famille de François Fabié et le président de l’association Amitié François Fabié qui fait vivre le musée éponyme au moulin de Roupeyrac. Logistique et intendance asssuré par les "Yaquas". La conférence est prévue lundi 4 mars, à 18 h 30, à la salle des fêtes de Tayac. Une conférence gratuite suivie d’un repas.

Pour une bonne organisation il est préférable de se faire inscrire au repas au 06 17 27 12 72.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?