Villefranche-de-Rouergue. La commune organise une réunion publique mercredi 6 mars

  • Mercredi prochain, le Grand débat aura pour cadre la salle de la Madeleine.
    Mercredi prochain, le Grand débat aura pour cadre la salle de la Madeleine.
Publié le
Correspondant

Dans le cadre du Grand débat national commencé par le Gouvernement, la commune de Villefranche-de-Rouergue organise une réunion publique ouverte à tous les citoyens : mercredi 6 mars à 18 h 30 à la salle des fêtes de la Madeleine.

Après avoir facilité l’organisation de plusieurs réunions d’initiatives locale avec la mise à disposition gratuite de salle, la commune souhaite en effet elle-même organiser un débat autour des quatre thèmes couvrant les grands enjeux de la nation : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.

Le but est de permettre aux Villefranchois de se faire entendre, d’exprimer librement leurs attentes mais aussi leurs propositions de solutions sur ces questions nationales, en favorisant une discussion qui soit la plus libre, la plus large et la plus représentative possible.

La soirée sera organisée en trois temps. Un premier temps d’une vingtaine de minutes d’accueil par la commune et présentation par un animateur indépendant du débat, de la méthode, des thématiques et des modalités de restitution.

Un second temps d’environ deux heures de discussion entre les citoyens. Ceux-ci seront répartis autour de tables d’une dizaine de personnes qui pourront aborder l’ensemble des thèmes.

Et enfin un dernier temps d’environ trois quarts d’heure de partage avec l’ensemble des participants des constats et propositions qui auront été abordés dans chaque table.

Le contenu de ces discussions sera par la suite envoyé à la mission Grand débat national.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?