Naucelle. La dernière assemblée pour Solange Espie

Abonnés
  • Les responsables de la MFR.
    Les responsables de la MFR.
  • Responsables de la MFR
    Responsables de la MFR
Publié le
CORRESPONDANT

Marcel Cazottes, avait convié ses membres pour faire le bilan de l’année 2018. Une année riche en événements, marqués par le 50e anniversaire de la MFR qui avait fait sa première rentrée avec moins de 10 élèves, 188 aujourd’hui. Cette progression, n’est pas due au hasard mais au fruit de toute une équipe qui travaille autour du projet de l’élève, avec un accompagnement de qualité qui permet de maintenir et d’améliorer le recrutement. Les résultats aux examens oscillent entre 80 et 100 %. Deux activités complémentaires entrent aussi dans le giron de la MFR, le pôle restauration et l’accueil. Le pôle restauration continue de progresser, avec une amélioration des prestations, et une autonomie en approvisionnement qui permet de développer les circuits courts. Un passage de témoin important, aussi l’an passé, au mois de juillet, Mireille Raust devient présidente de la MFR. Solange Espie, restée 25 années à ce poste, et 41 dans l’établissement. Elle reviendra à son "adn" de départ, la pédagogie (cours de mathématique). Une carrière passée à défendre une certaine idée de l’éducation, elle a su dans les années difficiles tenir le cap, et porter des projets novateurs. La MFR, ne serait pas à ce niveau d’effectif sans son opiniâtreté, sa clairvoyance, autour d’une équipe soudée.

Après avoir obtenu par ce Conseil Régional, la MFR a fait le choix de mettre le pied dans Datadock 2018, elle devrait rentrer dans une démarche qualité fédérale d’ici 2020, conjointement avec RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations). La MFR est adaptée à la réforme (2019) sur la formation professionnelle, avec son expertise essentielle pour la réussite des jeunes.

"Un modèle à défendre"

Avant de se retrouver autour du buffet préparé par Babeth et Maxime, les élus prenaient la parole. Jean- Pierre Mazars, ancien président de la CCN, qui a toujours soutenu les projets de la MFR, puis Karine Clément, cet enseignement complémentaire, et l’importance de la Pôle Restauration qui rayonne bien au-delà du territoire. Un modèle qu’il faut défendre.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?