Football : Rodez au Mans pour un avant-goût

Abonnés
  • A l’aller, le Raf s’était imposé 1-0 grâce notamment à un but de Dorian Caddy.
    A l’aller, le Raf s’était imposé 1-0 grâce notamment à un but de Dorian Caddy. Archives JAT
Publié le
Aurélien Parayre

C’est une affiche entre prétendants à la Ligue 2 qui oppose Le Mans FC au Raf ce samedi après-midi (15 h) dans un MMArena assez garni.

Si on leur avait dit le 3 août 2018, à Lyon lors de la première journée, à Pierre Bardy, Jérémy Mellot ou encore Aurélien Tertereau que sept mois plus tard, presque jour pour jour, ils se rendraient au Mans disputer un match dans un MMArena qui va vivre une de ses plus grosses affluences de la saison, avec la possibilité de mettre le club hôte à huit points (!) de leur place de dauphin… Sûr qu’ils auraient signé des deux mains, des deux pieds même.

C’est aussi cela qui transpire de l’excellente saison des Aveyronnais, leur capacité à vivre, et à faire vivre, des moments forts, à procurer des sentiments galvanisants, des perspectives inédites pour toute une génération de supporters.

7 000 personnes attendues, Ruffaut finalement forfait

"Si on est capable de réitérer la performance du week-end dernier, on va pouvoir commencer à négocier les contrats ", s’est même laissé aller le coach sang et or Laurent Peyrelade en conférence de presse d’avant-match, jeudi, faisant clairement référence à une montée en Ligue 2 et au passage du Raf dans le monde du foot professionnel. Il faut dire que le 4-1 infligé à Dunkerque vendredi dernier et le 1-0 à Drancy mardi, merveille d’efficacité dans le jeu comme dans la gestion des hommes (lire nos précédentes éditions), placent les Aveyronnais en position de force pour la montée alors qu’il restera encore dix matches après celui joué dans la Sarthe cet après-midi.

Lors de ce dernier, le Raf devra pour autant se passer du milieu Pierre Ruffaut, annoncé d’abord remis d’une douleur aux fessiers mais finalement inapte. L’attaque Dorian Caddy fait lui son retour après deux mois passés sur le flanc à cause d’une entorse de la cheville, alors que Khaled Ayari, son homologue, qui s’est claqué mardi, pourrait être absent au moins jusqu’à la mi-avril. Les cadres David Douline et Florian David, ménagés mardi, doivent logiquement faire leur retour dans le onze titulaire.

En face, les Manceaux sont attendus au tournant, eux qui restent sur deux revers (lire plus bas) après un début de saison quasiment parfait. Comptablement, "toi, tu peux te permettre de perdre ce match, pas eux ", souligne un Peyrelade qui sait parfaitement l’attente que suscitent les performances de l’équipe de l’ancien Ruthénois Rémy Boissier (lire plus bas). 7 000 personnes au moins sont attendues dans le magnifique MMArena, ce qui en ferait la deux ou troisième meilleure affluence, après celle enregistrée pour le derby face à Laval à l’automne (19 000) et l’autre derby face à Tours (6 787). Un avant-goût de la saison prochaine dans l’antichambre de l’élite ? Ça peut y ressembler en tout cas. Aux Ruthénois de faire, encore une fois, le nécessaire.

En direct sur Foot + et centrepresseaveyron.fr

La rencontre Le Mans - Rodez est retransmise sur Foot +, une chaîne payante du groupe Canal. Retrouvez aussi un direct radio sur RTR Rodez et un live texte sur notre site www.centrepresseaveyron.fr.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?