Sport

Aveyron : l'heure des retrouvailles pour les Médaillés de la jeunesse et des sports

  • Autour de leur présidente Patricia Michalak, les adhérents du comité ont évoqué les projets de l'année à venir.
    Autour de leur présidente Patricia Michalak, les adhérents du comité ont évoqué les projets de l'année à venir. CP / CP
Publié le / Modifié le S'abonner

Le comité départemental des médaillés de la jeunesse, des sports et de l'engagement citoyen tenait samedi 2 mars son assemblée générale devant une trentaine de ses 150 adhérents.

 

Après le gros temps fort de l'organisation du congrès départemental à Millau en 2017 (plus de 200 participants), l'année 2018 a été elle aussi des plus actives avec, notamment, la remise de 32 médailles à des bénévoles méritants par les membres du comité départemental des médaillés de la jeunesse, des sports et de l'engagement citoyen. A l'occasion de leur assemblée générale annuelle, les participants ont pu, autour de leur présidente Patricia Michalak, dresser un bilan enthousiasmant de leur activité de 2018.

La remise de médailles et, par-delà, la valorisation des bénévoles méritants, fait partie des vocations du comité. "Nous mettons à l'honneur un engagement bénévole. N'importe qui peut présenter une candidature pour une autre personne, explique la présidente, mais c'est une commission avec notre comité et les services de l'Etat qui tranche".   

Pour l'année qui s'annonce, les rapprochements avec le comité lozérien vont prendre encore davantage d'ampleur, sous la forme de plusieurs rencontres ayant vocation à mutualiser les actions.

La remise des médailles 2019 aura lieu à la CCI de Rodez, au mois d'octobre.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir