Le Mans - Rodez : les réactions

  • La belle prestation de Rodez au Mans laisse entrevoir une fin de saison idyllique.
    La belle prestation de Rodez au Mans laisse entrevoir une fin de saison idyllique. Philippe Le Brech
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après la victoire de Rodez au Mans 1-0, retour sur le match avec les entraîneurs des deux équipes et le joueur ruthénois Aurélien Tertereau.  

Laurent Peyrelade, entraîneur   de Rodez. Je tire un grand coup de chapeau à mon groupe parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas fini une semaine à trois matches avec neuf points. On avait déjà signé pour six sur neuf au début mais neuf sur neuf, c’est super. Maintenant, il y a encore plein de choses que l’on doit travailler pour être un peu plus performants ou faire preuve de plus de justesse, et dès lundi, il faudra s’y remettre. On sait que si l’on veut aller à l’étage au-dessus, on doit être bons chez nous. à l’extérieur, on prendra des points parce qu’on a un groupe taillé pour se bagarrer, mais il faudra que l’on soit capables de confirmer chez nous ce que l’on fait de bien en ce moment.


Richard Déziré, entraîneur du Mans. On est dans une période de non-réussite. Quand on ne met pas de but, c’est difficile de gagner un match, et quand on fait un demi-match, il est difficile d’espérer obtenir un bon résultat, surtout quand on affronte une équipe qui est classée devant. On a été beaucoup trop passifs, inhibés. Le costume était trop grand pour nous pour jouer ce type de match après deux défaites de suite.


Aurélien Tertereau, milieu      de terrain de Rodez. C’est un gros coup. On sait que le championnat n’est pas encore terminé mais en gagnant ici, on a pris un réel ascendant psychologique sur Le Mans, ce qui va nous permettre de mieux aborder les dix derniers matches. On a été bien en place tactiquement et on a respecté ce qu’on avait décidé de faire. On aurait peut-être mérité de mener 2-0 en première mi-temps. La seconde a été plus compliquée mais on s’y attendait et l’essentiel est que l’on ait réussi à conserver le résultat. On va garder les pieds sur terre mais aujourd’hui, on peut vraiment croire à la montée.

 

Retrouvez ce dimanche le compte rendu de la rencontre.
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?