Espalion. Une très bonne collecte, tout près du chiffre symbolique de 200

Abonnés
  • Les sapeurs pompiersont apporté un soutien actifà cette collecte.
    Les sapeurs pompiersont apporté un soutien actifà cette collecte.
Publié le
CORRESPONDANT

La première collecte de sang de cette année a eu lieu les 19 et 20 février, à l’hôpital.

Les membres de l’association pour "Le Don de sang bénévole d’Espalion et du Nord Aveyron" ont, dans un premier temps, été un peu déçus. Leur vœu était d’atteindre les 200 dons sur une seule collecte. L’espoir d’y arriver s’est maintenu très longtemps puisque, au soir du premier jour de la collecte, 104 donneurs s’étaient déjà présentés… À la fin de la collecte, le deuxième jour, 187 dons étaient comptabilisés.

Avec un tout petit peu de recul, la légère déception a fait place à une très grande satisfaction. Ce résultat est le troisième chiffre jamais atteint sur le secteur d’Espalion (198 en mars 2018 et 190 en juin 2016) alors que cette collecte a été effectuée pendant une période d’épidémie de grippe et que le changement de jours (mardi et mercredi en lieu et place des lundi et mardi habituels) a perturbé quelques donneurs. Alors oui, ce fut une très bonne collecte. Une nouvelle fois, de très nombreux donneurs sont venus pour un premier don, ce qui est très encourageant car ils représentent l’avenir en espérant qu’ils se fidéliseront en revenant souvent partager ce moment de don de soi et de convivialité. Nous ne sommes pas loin du chiffre escompté de 200 dons sur une seule collecte et, nous sommes certains qu’au mois de juin ce chiffre symbolique sera dépassé.

Ce bon résultat revient aussi en grande partie aux sapeurs-pompiers du secteur d’Espalion, actifs et retraités, qui, autour du lieutenant Rieutort, se sont très largement mobilisés. Ils sont venus très nombreux, prouvant une nouvelle fois leur esprit de générosité et de don de soit au service de la population.

Un grand merci à tous les donneurs d’avoir une fois encore accompli ce geste si simple et généreux qui permet de sauver des vies.

Rendez-vous pour la prochaine collecte qui aura lieu au mois de juin.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?