Onet-le-Château. Culture : le salon du livre et des arts créatifs a tenu toutes ses promesses

  • Autour des organisateurs,le maire et les élus,les conseillers départementaux, Mme Sahuet et Ch. Bousquet.
    Autour des organisateurs,le maire et les élus,les conseillers départementaux, Mme Sahuet et Ch. Bousquet.
Publié le
CORRESPONDANT

Après le gala de danse "la Tour de Babel" de la Compagnie Amalgama qui a eu lieu la veille, les portes de la salle de fêtes se sont ouvertes ce dimanche matin sur le 9° festival des livres et des arts créatifs, parrainé cette année, par l’artisan-photographe Christian Bousquet.

Une belle affluence durant toute la journée, de nombreux visiteurs ont parcouru les allées du salon, à la rencontre des 50 auteurs souvent régionaux, mais venant aussi de loin, dans des domaines aussi variés que romans, terroir, historiques, mais aussi BD et livres jeunesse… Ils ont pu également admirer les stands et assister aux ateliers proposés par Pierre Azémar (boucher-charcutier), Hervé Crocq (bois flotté et sculpteur), Nicolas Goubioud (ébéniste), Sébastien Lefèvre (verrier), Stéphanie Gras (maquillage) et les bénévoles de l’Outils en main, avec le concours de la chambre de métiers et de l’artisanat de l’Aveyron ou enfin participer aux animations prévues tout au long de la journée, à l’instar de l’incontournable dictée du certif (notre encadré).

En fin de matinée, tous se sont retrouvés pour l’inauguration, un moment certes officiel, mais aussi convivial et gourmand. " Associer livres et artisanat est une passerelle intéressante pour démontrer que la culture n’est pas qu’intellectuelle. La mairie est fière de soutenir ce salon. C’est votre charisme, Jean et Maguy Salabert, qui permet de vous entourer d’une belle équipe et d’attirer des auteurs connus et reconnus qui drainent le grand public et font de ce salon, le succès qu’on lui connaît…" dira J.-P. Keroslian. Ce que confirme Christine Sahuet : "Nous nous félicitons de l’initiative de la Compagnie des Arts d’avoir choisi l’artisanat comme thème. Nous avons fait avec Christian Bousquet un livre pour montrer combien l’artisanat est porteur et sommes fiers de le montrer lors de ce salon, comme nous sommes fiers des artisans qui exposent aujourd’hui et de tous ceux que nous formons : pour que la tête aille bien, il faut aussi que les mains aillent bien…"

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?