Marcillac-Vallon. Le cinéma s’est invité aux centres de loisirs

Abonnés
  • Des ateliers pour mieux comprendre les images.
    Des ateliers pour mieux comprendre les images.
Publié le
CORRESPONDANT

Journée cinéma vendredi dernier à la salle des fêtes de Marcillac pour une centaine d’enfants des centres de loisirs du Créneau, de Saint-Cyprien et de Saint-Christophe.

Fidèle a son habitude mêlant divertissement et éducation artistique et culturelle, l’association Mondes et Multitudes leur a proposé la projection d’un film suivi d’ateliers d’éducation à l’image.

Les plus petits ont été enchantés par "Les Ritournelles de la chouette", une série de courts-métrages d’animation exhortant au vivre ensemble, tandis que les plus grands ont eu droit à "Mango", un film qui raconte une histoire drôle et jolie qui parle aussi du social et dénonce le labeur des enfants. Les projections ont été prolongées par des ateliers qui ont permis de lever le mystère de l’image animée et de son mouvement grâce à des explications complétées par la création de jeux d’optique Au programme également, réalisation d’affiches de cinéma, bruitages et initiation montage d’images avec la table Mashup pour les plus grands.

Cette journée était destinée à donner aux enfants et aux adolescents un avant-goût de ce qui les attend lors du 3e Festival "Ouvre l’œil" qui se déroulera à Marcillac du 11 au 14 avril et dont les grandes lignes conserveront les recettes des éditions précédentes : séances de cinéma, ciné concert, ciné karaoké, rencontre avec des réalisateurs, expos, ateliers, jeux vidéo sur grand écran…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?