Economie

L’épicier du village lance une campagne de financement participatif

  • Nicolas Billaud veut une démarche ayant le moins d’impact sur l’environnement.
    Nicolas Billaud veut une démarche ayant le moins d’impact sur l’environnement.
Publié le / Modifié le S'abonner

Depuis le 25 février, Nicolas Billaud, le gérant de l’épicerie du village, lance une campagne de financement participatif pour du vrac et une vitrine réfrigérée afin de parfaire encore plus sa démarche zéro déchets dans l’épicerie.

Il y a 3 mois, il en prend la direction pour proposer de l’alimentation générale avec du bio et au maximum de local. Il y a aussi une gamme des produits de base pour faire ses produits d’entretien et cosmétiques maison. Pour les cosmétiques autres, ils sont locaux, bio et simples en composition. Il y a même une gamme de plantes, d’huile essentielle et d’hydrolats (phytothérapie).

Tout cela pour dire que sa démarche est d’avoir le moins d’impact possible sur son environnement au travers notre consommation. C’est donc dans le prolongement de cette volonté qu’il souhaite maintenant avoir une gamme de vrac et une consommation électrique optimisée. Pour accéder à ces moyens il a choisi le financement participatif.

C’est une forme de financement solidaire qui s’inscrit encore une fois dans une démarche globale. C’est aussi un moyen donnant/donnant de réunir de la trésorerie rapidement à un instant T grâce à ses amis et son réseau sans passer par les banques.

Ce financement participatif (ou crowndfunding pour le bilingue) va se faire via la plateforme Occistart. C’est une plateforme locale qui a pour vocation de défendre les petits projets de créateur d’entreprise (TPE-PME) qui amène de la valeur au territoire.

C’est un fonctionnement don contre don, pour l’argent que vous injectez vous recevrez le même montant sous forme des meilleurs produits du magasin choisis pour l’occasion.

Quelles sont les modalités pour contribuer ? Il faut vous rendre sur le site et vous inscrire en tant qu’investisseur. Ensuite rechercher le jour J son projet et lorsque vous y êtes vous n’avez qu’à choisir la contrepartie souhaitée. Si vous avez la moindre question on peut le contacter.

L'immobilier à Sainte-Eulalie-D'olt

339600 €

Maison de plain pied T4 récente construite en 2016.Prestations de qualités,[...]

229000 €

Dans l'un des plus beaux villages de france et à moins de 5km de Saint Geni[...]

Toutes les annonces immobilières de Sainte-Eulalie-D'olt
Réagir