Clarisse Agbegnenou ou encore Cécile Nowak seront à Espalion le 27 mars

Abonnés
  • Clarisse Agbegnenou, une (énorme) carrière toujours en cours.
    Clarisse Agbegnenou, une (énorme) carrière toujours en cours. Wikipedia
  • Les organisateurs Roland Girbal et Daniel Marti présentent l’affiche de la manifestation.
    Les organisateurs Roland Girbal et Daniel Marti présentent l’affiche de la manifestation. CPA
Publié le
Centre Presse

C’est désormais officiel. On connaît depuis peu la délégation de l’équipe de France qui se rendra à Espalion le 27 mars prochain dans le cadre de l’opération fédérale "Les mercredis de l’équipe de France".

Ainsi ce sont Cécile Nowak, championne d’Europe, du monde et Olympique, Clarisse Agbegnenou, triple championne du monde et d’Europe, Fanny Posvite, médaillée continentale et planétaire, Margaux Pinot, médaillée européenne, et Jean-Pierre Tripet, international et triple champion de France, qui officieront sur les quelque 700 m2 de tatamis installés dans le tout nouveau complexe des sports espalionnais. "On est très content ", indique Roland Girbal du club local, coorganisateur de cette journée avec le comité départemental présidé lui par Daniel Marti. Et ce sont ainsi au moins 500 jeunes, issus de la petite vingtaine de clubs que compte le département, qui sont attendus ce jour-là pour faire face aux athlètes français. " Il y a d’abord une présentation tout en musique des athlètes réalisée par Frédéric Lecanu, l’ancien judoka membre de l’équipe de France et actuel commentateur sur L’Équipe 21, détaille Girbal. Puis, les champions montreront leur “spécial”, avant que les jeunes ne les reproduisent par petits groupes. Suivront ensuite des combats d’une minute lors desquels chacun se mesurera aux Bleu(e) s !" De quoi ravir jeunes et un peu moins jeunes, d’autant qu’une séance de dédicaces est ensuite au menu. L’entrée est libre dans une salle qui peut contenir 500 spectateurs.

À noter enfin que c’est la quatrième fois que la fédération choisit l’Aveyron pour cette opération, après Rodez, en 2009 et 2006, et Millau en 2013.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?