Festival de Cannes: 15 pays représentés à l'Atelier de la Cinéfondation

  • L'an dernier, la cinéaste libanaise Nadine Labaki, repérée en 2006 par la Cinéfondation, a décroché le Prix du jury du Festival de Cannes avec son quatrième film, "Capharnaüm" présenté en sélection officielle et qui était en lice pour la Palme
    L'an dernier, la cinéaste libanaise Nadine Labaki, repérée en 2006 par la Cinéfondation, a décroché le Prix du jury du Festival de Cannes avec son quatrième film, "Capharnaüm" présenté en sélection officielle et qui était en lice pour la Palme Loic VENANCE / AFP
Publié le
Relaxnews

(AFP) - Quinze réalisateurs représentant autant de pays dont le Chili, le Népal, le Pakistan et la Serbie, seront accueillis par l'Atelier de la Cinéfondation du prochain Festival de Cannes, du 14 au 25 mai, ont annoncé lundi les organisateurs.

Accompagnés de producteurs, ces cinéastes pourront rencontrer des partenaires pour finaliser leur projet et passer à la réalisation de leur film.

Créé en 2005 pour encourager le cinéma de création et favoriser l'émergence d'une nouvelle génération de cinéastes dans le monde, l'Atelier de la Cinéfondation, "tête chercheuse" du festival, a déjà accompagné 198 projets de longs métrages. 157 sont sortis en salles et 27 sont actuellement en pré-production.

L'an dernier, la cinéaste libanaise Nadine Labaki, repérée en 2006 par la Cinéfondation, a décroché le Prix du jury du Festival de Cannes avec son quatrième film, "Capharnaüm" présenté en sélection officielle et qui était en lice pour la Palme d'or.

Récompensé aussi par le Prix du jury œcuménique de Cannes, ce long métrage évoque le quotidien d'un enfant des rues dans un quartier pauvre de Beyrouth.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?