Bozouls. Le conseil des sages soutient les animations culturelles et sportives

  • Le conseil des sages réuni pour la bonne cause.
    Le conseil des sages réuni pour la bonne cause. CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Les sages de la commune proposent et donnent leurs avis sur les projets communaux. Ainsi le conseil municipal peut s’appuyer sur les savoir-faire, les connaissances, les expériences de ces

22 membres qui composent cette assemblée paritaire. Le conseil des sages collabore régulièrement avec le conseil municipal des enfants dans le cadre d’actions intergénérationnelles.

À la demande de la municipalité ce conseil s’est réuni le 27 février et va être amené à donner son avis et à participer aux différentes manifestations culturelles et sportives du premier trimestre de la cité.

1. L’exposition " Humour interdit " qui aura lieu à la galerie du 16 mars au 22 avril. Cette exposition devrait retracer avec 165 dessins la vie, pendant le dernier conflit mondial, de Raoul Cabrol célèbre caricaturiste du territoire. Une mise en scène est à l’étude afin de reconstituer son environnement de travail d’époque. Avoir le regard des anciens pour améliorer l’exposition semble fructueux, et déjà des idées fusent. Une conférence de presse avec le Conseil départemental est programmée le 11 mars à 11 heures. 2. Le 12 mars à 14 h 30 à l’église Saint Pie X, les scolaires vont participer à un concert donné gratuitement par Fabrice Eulry célèbre pianiste de blues (ouvert à tous). L’artiste proposera un éveil au blues, sa genèse, son histoire, son universalité et ses incidences dans l’histoire de la musique.

3. Le 30 mars à 20 h 30, un concert de chanson perpétuelle est programmé à l’église St Pie X par l’association du Vieux Palais d’Espalion. 4. Un raid sportif multisport qui réunira de nombreux participants est organisé le 4 mai dans la cité sous l’égide de Sport causse aventure, la pose d’une tyrolienne est envisagée.

5. Le dimanche 13 mai à 17 h 30 à l’église Saint Pie X la venue de Jeane Manson pour un concert unique dans le cadre du festival de Blues en Aveyron.

Très satisfait d’avoir pris connaissance de ces animations le conseil s’est déjà réparti quelques tâches de soutien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?