Onet-le-Château. Les Castonétois Jessica et Jonathan Rey sont arrivés à Marrakech !

  • La 4L dans le désert, mais impatiente de retrouver sa terre aveyronnaise ! La 4L dans le désert, mais impatiente de retrouver sa terre aveyronnaise !
    La 4L dans le désert, mais impatiente de retrouver sa terre aveyronnaise ! Repro CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Après avoir rejoint Biarritz, traversé l’Espagne et pris le ferry jusqu’à Tanger, le rallye pouvait enfin commencer.  

Sitôt débarqués à Tanger et déjà la première étape les conduira au bivouac de Rabat, puis avec la seconde partie de l’étape 1, jusqu’à Boulaajoul où tous se frotteront aux premières difficultés avec un passage dans les montagnes, un magnifique panorama, mais difficile lors des montées (cols à 1 950 m et 2 200 m). De nombreuses 4L sont restées sur le carreau. Le frère et la sœur ont toutefois franchi les cols sans mauvaises surprises et sans problèmes, avec leur jolie 4L ! Ils ont aussi traversé quelques villages où ils ont été accueillis comme des rois par les enfants qui n’hésitaient pas à avancer au milieu de la route, une grande vigilance était de rigueur pour tous les équipages !

L’arrivée au bivouac de Boulaajoul fut synonyme d’une froide nuit, au cœur de l’Atlas marocain…

Le lendemain, le départ a sonné à 6 heures pour l’étape 2, Boulaajoul-Merzouga.

Après le passage d’un nouveau col à 1 900 m, ce sont les premières pistes. Une petite erreur de cap oblige nos Castonétois à faire demi-tour pour passer au CS obligatoire, mais l’arrivée au bivouac de Merzouga au pied des dunes est magique et la soirée au coin du feu avec la musique berbère, au top.

Avant l’étape marathon tant attendue, il y aura eu beaucoup de casse chez les Trophystes, certains ne continueront pas le raid, mais pour l’heure, Les Aveyronnais ensablés ne s’ensablent pas !!!

L’ étape marathon donc, c’est deux jours d’autonomie totale entre Merzouga et Marrakech. deux jours de folie avec plus de 500 kilomètres à parcourir dont 210 km de pistes désertiques. Les paysages sont magnifiques tout au long du trajet, les étudiants en prennent plein les yeux. Cette belle bande de copains se retrouve autour du feu sur un bivouac improvisé, à la tombée de la nuit, au milieu du désert. Ces deux jours d’autonomie, c’est aussi du sable qui les empêche d’avancer (et oui, ils ont eu le baptême de l’ensablement, mais ont pu repartir "grâce aux muscles" des copains !). Avec l’arrivée à Marrakech, se termine ce raid et cette belle aventure, aujourd’hui Jessica et Jonathan se promènent et visitent Marrakech, sans oublier de faire un petit tour du côté des souks pour quelques emplettes, ce soir c’est la soirée de clôture du 4L Trophy et demain, tous reprendront la route pour traverser l’Espagne avec un retour en France dans la foulée, en attendant le classement définitif du raid.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?