Culture et Loisirs

Les pêcheurs de la commune ont fait le point

  • Membres et adhérents en réunion.
    Membres et adhérents en réunion.
Publié le / Modifié le S'abonner

Dimanche 24 février, l’association communale de pêche, son président Michel Couderc en tête, s’est réunie en assemblée générale.

Le trésorier a présenté un budget 2018 qui reste équilibré et qui a été approuvé à l’unanimité. Quelques chiffres : 58 adhérents, dont 10 cartes interfédérales, 19 cartes personnes majeures, 5 cartes femmes, 6 cartes pour mineurs, 12 cartes découverte pour les moins de 12 ans, 4 cartes journalières et 2 cartes hebdomadaires.

Les prévisions pour 2019 : la relance de la résiliation de la mise à l’eau du lac des Galens, toujours en attente. Reconduction de la journée pêche, destinée aux enfants de l’école avec un animateur de la fédération. Lors de la fête de la Ste-Anne, la journée pêche à l’auberge du moulin, pour les enfants est maintenue.

Le président a informé l’assemblée qu’il n’y aura pas cette année de lâcher de truites sur la Selve (décision préfectorale) et que le contrôle de qualité des eaux du lac des Galens s’est avéré exempt de bactéries. Il soumet la demande de la Fédération concernant le plan de développement des carnassiers et la participation de la société communale pour un montant de 50 € par an sur trois ans, l’assemblée à l’unanimité a émis un avis favorable.

L’association remercie chaleureusement Marie-Hélène, pour son implication dans les ventes de cartes et la mise à disposition du plan d’eau du moulin, ainsi que la municipalité pour son aide financière et Crédit Agricole pour sa participation. Bonne pêche à tous.

CORRESPONDANT
Réagir