Espalion. Succès de l’opération 30 000 pommes pour le Lions club

Abonnés
  • Dès 9 heures le stand du Lions club proposait les pommes aux clients de Super U.
    Dès 9 heures le stand du Lions club proposait les pommes aux clients de Super U.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce samedi 2 mars les membres du Lions club d’Espalion participaient à l’opération 30 000 pommes dans le hall d’entrée du magasin Super U. Une opération annuelle destinée à financer et offrir un chien guide à un aveugle.

L’opération 30 000 pommes est une action phare des Lions clubs du District Sud couvrant 13 départements à laquelle le club espalionnais participe chaque année. 30 000 pommes cela représente 5 000 sacs de 6 fruits, chaque sac étant vendu 3 € ce sont donc 15 000 € qui seront ainsi récoltés. Cette somme correspond au coût du dressage d’un chien guide.

Samedi soir, à l’heure du bilan, les membres du Lions club d’Espalion se montraient très satisfaits de l’opération du jour puisque 360 sacs de pommes avaient été vendus permettant ainsi d’ajouter plus de mille euros dans l’escarcelle régionale.

Une réussite obtenue grâce aux personnes ayant acheté les sacs, mais également grâce à la générosité des magasins qui ont offert les pommes. Le Lions club adresse à tous ses plus sincères remerciements.

Un chien guide est un véritable compagnon de vue pour le déficient visuel. Il lui permet des déplacements plus fluides, une vie plus confortable et l’optimisation de son autonomie au quotidien. Ces chiens guides sont formés dans un centre géré par l’Association Chiens Guides d’Aveugles de Toulouse et initialement créée par les Lions clubs.

À ce jour l’association a formé et remis gracieusement plusieurs centaines de chiens aux aveugles. Il faut près de 2 ans pour apprendre à un chien guide à guider une personne aveugle ou malvoyante. Le chien doit être en capacité de répondre à près de 40 ordres différents lorsqu’il est donné à son nouveau maître.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?