Bordeaux : on pourra acheter des vins primeurs avec Le Petit Ballon

  • Jean-Michel Deluc, ancien chef sommelier au Ritz Paris, va déguster les primeurs 2018 pour le Petit Ballon Jean-Michel Deluc, ancien chef sommelier au Ritz Paris, va déguster les primeurs 2018 pour le Petit Ballon
    Jean-Michel Deluc, ancien chef sommelier au Ritz Paris, va déguster les primeurs 2018 pour le Petit Ballon ©FLAVIENPRIOREAU
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La plateforme pour s'adonner à des "box" oenologiques permettra aux amateurs d'acheter des vins primeurs lors de la prochaine campagne bordelaise, attendue traditionnellement en avril. 

Période clé pour les négociants et les acheteurs, la campagne des primeurs dans le Bordelais implique tous les acteurs du vin, jusqu'aux plus grands dégustateurs qui viennent goûter les premiers jus des grands crus classés, avant que ceux-ci ne soient mis sur le marché. Ce rendez-vous phare leur permet d'imaginer le potentiel des vins et de spéculer autant sur leur succès que sur leur gamme tarifaire. Un événement de spécialistes donc, mais qui intéresse pourtant les propriétaires de grandes et petites caves personnelles. 

Rares sont les occasions de pouvoir mettre la main sur ces primeurs, sans attendre leur commercialisation qui intervient en général deux à trois ans plus tard. Caviste multi-canal qui gère une plateforme marchande, le Petit Ballon offrira cette opportunité et embarquera les amateurs dans la campagne des primeurs du 1er au 4 avril prochains.

Concrètement, le grand Maître Sommelier Jean-Michel Deluc se rendra dans la région bordelaise pour déguster en avant-première le millésime 2018 de 400 châteaux. A l'appui du compte Instagram du spécialiste @jeanmicheldeluc, les followers découvriront ses commentaires et pourront poser leurs questions à l'appui du tchat disponible sur le site officiel Lepetitballon.com. Les internautes pourront alors passer commande des vins primeurs qui les intéressent. Ils les recevront entre 2020 et 2021, selon les choix d'élevage opérés par chaque château. A noter que c'est le Petit Ballon qui s'occupera des envois. Côté prix, impossible de s'avancer. Le Petit Ballon précise que ce sont les domaines qui fixent les prix. 

Le Petit Ballon propose des abonnements mensuels à partir de 19,90 euros pour recevoir un coffret thématique et découvrir de nouvelles quilles sélectionnées par le sommelier Jean-Michel Deluc, ancien chef sommelier au Ritz Paris. L'enseigne dispose de deux adresses à Paris, dans les 8e et 15e arrondissements. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?