Saint-Amans-des-Cots. Ciné non-stop avec Mondes et Multitudes

Abonnés
  • Le film « Les invisibles » a interpellé le public sur l’action de travailleuses sociales.
    Le film « Les invisibles » a interpellé le public sur l’action de travailleuses sociales.
Publié le
CORRESPONDANT

Dès le matin, l’association Mondes et Multitudes a déployé un programme qui s’est décliné pour toutes les générations tout au long de la journée.

Les écoles primaires de Saint-Amans-des-Côts, Huparlac et Montézic ont réuni 50 élèves pour participer à la seconde séance "École et Cinéma" avec trois de programmées sur l’année scolaire.

Les enfants ont aimé le film "Katia et le Crocodile", réalisé par Vera Plívová-Šimková en 1966 en République Tchèque. Tous ont participé avec enthousiasme à l’animation qui portait sur la construction des émotions au cinéma avec pour exemple, le choix des outils mis à disposition du réalisateur pour faire rire, faire peur, etc. Ils se sont arrêtés sur trois principes : l’écriture dite scénaristique : création de gags… les trucages : à l’époque de la pellicule il était très facile sans effets spéciaux, de fabriquer des trucages directement au montage… le son : la musique et les bruitages. Ils ont aussi découvert l’importance de la présentation du générique d’un film en s’arrêtant sur celui de "Katia et le Crocodile". Puis trois films se sont succédé à la salle des fêtes. L’après-midi, "Rémi sans famille", à l’heure du goûter, "Astérix, le secret de la potion magique" et en début de soirée, une savoureuse comédie sociale "Les invisibles".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?