Espalion. Inauguration du projet "Accueillis et accueillants"

Abonnés
  • Le patrimoine localest mis en valeur. Le patrimoine localest mis en valeur.
    Le patrimoine localest mis en valeur.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre de la célébration du 20e anniversaire de l’inscription des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco, l’association "Sur les Pas de Saint-Jacques" a construit l’opération "Accueillis & Accueillants", labellisée Chemin de Compostelle Patrimoine mondial-20 ans et soutenue par la Drac Occitanie.

À l’invitation de l’association, un artiste a sillonné le territoire pour aller à la rencontre d’accueillis et d’accueillants, afin de réaliser une série de portraits pour immortaliser les rencontres, souvent interculturelles, générées par l’existence du Chemin, mais aussi pour faire des prises de vues des sites patrimoniaux jalonnant le Chemin. Ce projet culturel prendra la forme de panneaux mis en place sur les communes et les sites de Conques-en-Rouergue, Estaing, Espalion, Saint-Côme-d’Olt, Saint-Chély-d’Aubrac et Nasbinals, de l’édition d’un livre et de la mise en ligne d’un site internet.

Le lancement et l’inauguration du projet auront lieu ce vendredi 8 mars, à 18 heures, place de la mairie à Saint-Côme-d’Olt.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?