Espalion. Dames et jeunes font chauffer les courts de Perse

Abonnés
  • Les dames du premier tournoi 3e série.
    Les dames du premier tournoi 3e série.
Publié le
CORRESPONDANT

Avant la reprise des championnats place aux tournois.

Si le 10 mars, l’équipe homme de régionale II ouvrira le calendrier des championnats régionaux où le T.C.E. a engagé quatre équipes, l’heure est pour l’instant aux dames et aux jeunes. Pour la première fois, le club organisait le week-end dernier un TMC réservé aux dames troisièmes série (30 à 15/1). Huit d’entre elles, venues de Clermont, Rodez, Onet-le-Château et Espalion, se sont retrouvées pour une journée de compétition comportant trois matches en formule courte pour toutes les joueuses. Agrémentée d’un repas en commun mitonné par Michel Girardin et Simon Andrieu, la journée s’est déroulée sous le signe de la sportivité et de la convivialité sous l’aimable autorité de Julien Camboulives, juge-arbitre irréprochable. C’est Ophélie Canitrot du Stade ruthénois qui a remporté le tournoi.

Ce dimanche 10 mars, ce sera au tour des dames non classées et quatrièmes séries d’entrer en lice. Au nombre de 16, elles occuperont les deux salles de Bozouls et celle d’Espalion. À noter que plusieurs Espalionnaises, élèves de l’école de tennis adulte, feront pour l’occasion leurs débuts en compétition. Le samedi 2 mars, Julien Camboulives proposait aux jeunes un tournoi orange. Sur un terrain raccourci et avec des balles orange, moins raide que la petite balle jaune, 16 compétiteurs venus d’Espalion, Onet, Laissac, Rodez et Baraqueville se sont affrontés tout l’après-midi dans des matchs serrés à la qualité surprenante. Bravo à tous. Les jeunes occuperont à nouveau les courts les 6 et 7 mars pour des matches filles NC à 30/1 et garçons NC à 30/4 pour une compétition balle verte (plus rapide que la orange mais moins rapide que la jaune) tandis que les 8 et 9 mars se retrouveront les garçons classés 30/3 à 15/5 avec des balles jaunes.

À compter de dimanche prochain, débuteront les championnats régionaux seniors et dès dimanche 17 mars l’équipe dame et l’équipe I messieurs joueront à domicile.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?