Sébazac-Concourès. Le Raf solidaire des DiDdrollès

  • Une belle soirée où les enfants ont oublié les contraintes de la maladie.
    Une belle soirée où les enfants ont oublié les contraintes de la maladie.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 22 février les familles de "Los DIDdròlles", association aveyronnaise des jeunes diabétiques, participaient au match du Raf.

Totalement soutenues par le prestataire Airmédic, les familles pouvaient vivre le match Rodez-Dunkerque aux premières loges.

Le coup d’envoi de la soirée était donné par Christophe Arnal et Didier Bouchet, coprésidents de l’association "Los DiDdròlles".

Zélie, à peine 10 ans et déjà 9 ans de diabète de type 1, donnait le premier coup de ballon. Tandis que six jeunes enfants étaient ramasseurs de balles, les autres enfants et leurs parents étaient de fervents supporters.

Ambiance et spectacle

Pas moins de quatre buts marqués par le Raf, dont trois par le même joueur, Florian David. Sur les gradins on pouvait percevoir et ressentir toute la joie de ces enfants, du plus jeune au plus âgé ! Sur le terrain, les six ramasseurs de balles piaffaient d’impatience.

Quel bonheur de pouvoir admirer son footballeur préféré au plus près, sans compter "l’après match". Toute l’équipe du Raf est venue saluer les enfants et leurs parents, se prêtant volontiers et en toute simplicité au jeu des autographes et des selfies ! Un grand merci à Philippe Capgras, responsable d’Airmédic, sans qui cette soirée n’aurait pas eu lieu, mais aussi à toute l’équipe de footballeurs. Les enfants garderont des souvenirs inoubliables de cette soirée idyllique, placée sous le signe de la solidarité. Durant quelques heures, la maladie et toutes ses contraintes s’étaient envolées.

L’association "Los DIDdròlles" donne rendez-vous samedi 16 mars à 20 h 30 pour un concert d’Harmonies, à la Doline à Sébazac. Informations : Cdf12.ajd@gmail.com, 07 82 36 36 83.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?