Luc-la-Primaube. L’équipe fanion de Luc-Primaube s’incline face à Onet-le-Château

Abonnés
  • L’équipe fanion et les partenaires avant le coup d’envoi de ce derby.
    L’équipe fanion et les partenaires avant le coup d’envoi de ce derby. CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Désormais les Luco-primaubois vont se consacrer au maintien en Régionale 1.  

Sur sa pelouse samedi soir, l’équipe fanion du Luc-Primaube Football Club n’est pas parvenue à satisfaire son objectif de victoire face à Onet-le-Château afin de s’offrir un sacré bol d’air hors de la zone rouge. Trop justes collectivement et dominés presque dans tous les compartiments du jeu, les protégés de Paolo Teixeira se sont logiquement inclinés 3 à 0 face aux Castonétois qui ont fait preuve d’une énergie et d’un engagement sans faille. Le buteur maison Damien Bastide a pourtant quitté ses partenaires avant la mi-temps tout comme le capitaine Hugo Bonnefous en seconde période en raison de deux cartons jaunes. Le chemin vers le maintien ne s’annonce pas aussi facile que cela pour les Luco-primaubois qui vont tenter de se racheter dimanche prochain à Rousson. Le match aller s’étant soldé par un match nul 1 à 1. Les partenaires de ce match étaient Les Techniciens du Sport Collectif, L’Arlequin et Fleurs et Nature. Avant le coup d’envoi de cette rencontre donné par le jeune Morgan Bou, fils de Frédéric Bou de L’Arlequin, les deux équipes et les 400 spectateurs présents ont respecté une minute d’applaudissements en hommage à Nicole Cassan, dirigeante de Druelle Football Club, décédée la veille.

Le match qui devait opposer les U19 à leurs homologues de FC Vignoble 81 a été reporté à une date ultérieure.

En match amical, l’équipe I des U17 s’est inclinée 3 à 1 face aux féminines du RAF qui évoluent en D1. Dans le cadre de l’obtention de son BMF (Brevet de Moniteur de Football), Romuald Poujol, coach des U17, doit réaliser une action sur le projet club dans les domaines suivants : éducatif et/ou associatif.

L’action qu’il a choisie concerne l’échange/le partenariat avec un organisme humanitaire africain. Lors d’un voyage humanitaire en 2012, au Sénégal, dans la région de la Casamance, il a noué des contacts sur place avec l’Abbé Jean-Bernard Manga, curé de Bignona, une ville du sud du Sénégal. Son idée est de pérenniser le partenariat sur le long terme (échanges interculturels, filiation future club/structure). Pour mener à bien son projet, son idée est d’organiser une collecte de vêtements, accessoires liés au football. C’est pourquoi, il sollicite la générosité des joueurs, parents, éducateurs, dirigeants, toutes les personnes bienveillantes qui souhaiteraient participer en faisant le don d’affaires qui ne serviraient plus, afin d’en faire bénéficier d’autres. Un emplacement est dès à présent prévu à cet effet, au stade François-Niarfeix à Luc. Vous pouvez venir déposer les affaires lors des entraînements des catégories auxquels vous êtes rattachées, et jours de match. Renseignements auprès de Romuald Poujol au 07 70 25 10 67.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?