Olemps. Les jeunes se sont mobilisés pour le bal des conscrits

  • Les jeunes conscritsen début de soirée.
    Les jeunes conscritsen début de soirée.
Publié le
CORRESPONDANT

Ils étaient une vingtaine de jeunes, nés en 1999,2000 et 2001, encadrés par Julien et Sonia, du Comité des fêtes, à être mobilisés, vendredi 22 février, pour assurer le bon déroulement du bal des conscrits. Et tous arboraient des sweats "logotés" avec, au dos, leurs surnoms. Ainsi C15, Doux jésus, Pulco, le Forain ou Coluche étaient à la caisse, au vestiaire, au bar ou même sur scène.

Pour Julien Ferry : "La fréquentation du bal a été un peu moins importante que d’habitude, le beau temps à l’extérieur faisant que beaucoup de fêtards rentraient et sortaient en permanence. Un système de sortie définitive aurait pu pallier ce problème." Sly mousse et Equinoxe ont bien animé cette soirée sur le thème "casa de conscrits" (reprise de la série "casa de papel"). Les conscrits ont dansé costumés pour animer la soirée. Étant nombreux et motivés, le rangement a été rapide et efficace.

La bonne collaboration entre mairie, comité des fêtes, sécurité privée et police a permis un bon déroulement de la soirée même si, à la fermeture, quelques incidents ayant nécessité l’intervention des forces de police sont à déplorer.

"Nous réfléchissons à une modification de la formule de ce bal pour les prochaines éditions", précisent les organisateurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?