Les pescofis espalionnais se préparent pour l’ouverture

Abonnés
  • Les pêcheurs à la mouche travaillent la technique au centre Francis-Poulenc.
    Les pêcheurs à la mouche travaillent la technique au centre Francis-Poulenc. CPA
  • Les participants à l’assemblée générale.
    Les participants à l’assemblée générale. CPA
  • Un bilan satisfaisant présenté par le bureau de l’association.
    Un bilan satisfaisant présenté par le bureau de l’association. CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 2 mars s’est tenue l’assemblée générale de l’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Espalion, plus communément désignée par "société de pêche d’Espalion".  

Après avoir remercié les participants, le président Claude Rus dresse le bilan de l’activité 2018 qui a été une bonne année malgré les eaux-fortes à l’ouverture qui n’ont pas permis de procéder au lâcher de truites qui avait été prévu.

Le président donne la parole au trésorier qui présente le bilan financier avec un léger bénéfice. Il rappelle que les seules rentrées financières dont bénéficie l’APPMA sont le fruit des redevances sur les permis de pêche.

La section "mouche" est toujours dynamique sous l’impulsion de Clément Conquet. Le président rappelle que toute personne intéressée par l’apprentissage de cette technique de pêche avec le montage "mouche" et la pratique du lancer doit se rendre, en période hivernale, à la grande salle du centre Francis-Poulenc.

Pour la saison 2019, il est prévu un déversement, aux points habituels, de 4 500 truites sur une période de six mois, soit 1 000 truites de plus qu’en 2018.

L’APPMA participe également au financement du plan de déversement en carnassiers (brochets) dans le lac de Castelnau. Une participation équivalente à celle de la société de Castelnau-de-Mandailles.

Le Président remercie chaleureusement les personnes toujours disponibles qui participent à la vie active de la société notamment pour les lâchers de truites ainsi que les dépositaires pour la vente des permis de pêche. L’APPMA a le plaisir d’accueillir au sein de son conseil d’administration quatre jeunes sociétaires avec de bonnes et nouvelles idées. Un pot de l’amitié a été offert aux participants au café des Arts, siège de la société. Rendez-vous est donné à tous pour l’ouverture le 9 mars, sur les berges du Lot ou des Boraldes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?