Rugby - Fédérale 1

Rodez : le sponsor privé est-il arrivé ?

  • Le président ruthénois Jean-Paul Barriac.
    Le président ruthénois Jean-Paul Barriac. JLB -
Publié le / Modifié le S'abonner

Ce mercredi matin, avant la présentation officielle de l'opération "jubilé Soulages" du 24 mars à Rodez (plus d'infos à venir), le président du Stade Rodez Aveyron (Fédérale 1) Jean-Paul Barriac n'a pas souhaité dire si le club avait enfin enregistré financièrement la venue de son nouveau sponsor privé. Il a par ailleurs évoqué les solutions envisagées suite aux travaux du stade Paul-Lignon en début de saison prochaine.  

« Je communiquerai seulement quand notre partenaire le souhaitera, par respect pour lui et son engagement. » Interrogé évidemment sur la situation financière du club, qui attendait toujours une enveloppe de 200 000 euros d’un sponsor privé depuis la fin de saison dernière (!) ce qui le place en position très délicate, le président Jean-Paul Barriac a ainsi répondu ni oui, ni non quant à savoir si le fameux pécule était en possession du SRA. Par ailleurs, rétrogradé cet hiver par la DNACG en Fédérale 3 et pénalisé de huit points, le club avait fait appel. Mercredi, il ne savait toujours pas quand son audition devant l’instance pourrait avoir lieu.


Vers des gradins supplémentaires à Vabre ?


Enfin, autre sujet chaud du moment au SRA : le stade. La mairie ayant entériné les travaux de rénovation, la bande à Arnaud Vercruysse ne pourra pas utiliser la saison prochaine le terrain de Paul-Lignon au moins jusqu’à fin octobre. « Deux solutions sont envisagées même si on n’a pas beaucoup avancé sur le sujet, détaille Jean-Paul Barriac. Soit la mairie nous aide à aménager Vabre avec des gradins provisoires en face de ceux en béton, soit on demandera à la fédération, ce qu’elle a déjà fait pour d’autres clubs, de jouer nos cinq ou six premiers matches à l’extérieur. Ce qui est sûr, c’est que pour nous, aller jouer sur un autre terrain, à deux heures de Rodez, ce n’est pas cohérent, d’abord vis-à-vis de notre public. »

Centre Presse Aveyron
Réagir