Onet-le-Château. Un stage multisport et multi-activités pour les jeunes Castonétois

  • Bernard Bascoul, au dojo,avec un de ses groupes.
    Bernard Bascoul, au dojo,avec un de ses groupes. CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Toute cette semaine, sont proposées au dojo, des séances 100 % sport pour les plus jeunes, avec chaque jour un programme différent.  

Bernard Bascoul est actuellement stagiaire éducateur sportif à la MJC d’Onet le Château et ce, pour 9 mois, en alternance avec le centre de formation SPE, pour les cours.

Le stage "Le sport, c’est plus fort" qu’il anime cette semaine en direction des 4-6 ans le matin et des 7-10 ans l’après-midi est à son initiative. Et même si celui-ci ne comptera pas pour sa future évaluation, on sent bien, chez le futur "éduc" sportif, une énorme motivation : " Je souhaitais initier une animation sportive pour les enfants, mais aussi et surtout pour remercier la MJC pour son chaleureux accueil."

L’objectif : que tous les enfants s’amusent en découvrant de nombreux sports de façon conviviale et ludique. Le concept est dans l’interactivité, en changeant d’activités toutes les 20 minutes + = ou – 5 minutes (suivant la participation des enfants), afin qu’ils touchent un peu à tout et qu’ils se fassent plaisir. Mais ce sont aussi des matinées ou des après-midi qui sont entrecoupés de breaks, de goûters et de moments plus softs pour souffler ou décompresser.

Et ça marche, même s’il faut commencer la séance par le b.a.ba, c’est-à-dire l’échauffement et le stretching, bases indispensables et sport à part entière, qu’ils leur font acquérir de bonnes bases à utiliser après et ce, quel que soit le sport qu’ils pratiqueront !

"Je propose des découvertes transversales, si on fait de la gym par exemple, on réfléchit à la marche des animaux. Si on fait des jeux d’orientation, ce sera jeu de pistes, si on joue au ballon, ce n’est pas forcément pour faire du foot ! Et j’adapte mes séances en fonction de leurs centres d’intérêt et de leur âge, pour simplement leur donner envie de continuer le sport".

Et à voir les enfants qui participent à ses stages, on peut penser sans craindre de se tromper, que l’objectif est en passe d’être atteint.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?