Decazeville. Art et santé à l’espace Ségalat

  • Lors du vernissage.
    Lors du vernissage.
Publié le
Correspondant

Art et Santé, tel est le titre de la courte exposition qui se termine ce vendredi 8 mars, espace Ségalat, à Decazeville. L’Aveyron fait partie des départements précurseurs pour le dépistage du cancer. Créée en 1999, la structure s’appelle Comité de sensibilisation pour le dépistage des cancers en Aveyron depuis 2008. Ses actions sont multiples et portent sur la prévention des cancers du sein, du côlon et du col de l’utérus.

Cancer du côlon

Mars bleu est une campagne pour prévenir le cancer du côlon. L’exposition a l’originalité de réunir plusieurs partenaires : les associations Les Accidentés de la vie et Les Charmettes, IME, MARPA, MAS, hôpitaux de jour, qui, avec des plasticiennes, ont fait réaliser des œuvres à des personnes handicapées, adultes et enfants. "L’art est une bonne thérapie", a précisé Claude Rey. Différentes productions sont visibles au sein de l’espace Ségalat (peintures, sculptures, etc.).

Le conseiller départemental et président délégué de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées), Christian Tieulié, a mis en avant ces énergies plurielles, salué les artistes et l’ensemble des personnes concernées car "le dépistage, c’est encore le meilleur moyen de rester en bonne santé". L’exposition va tourner sur le département, tandis que d’autres actions auront lieu durant ce mois de mars.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?