Football : Rodez veut continuer plein Pau !

Abonnés
  • Triple buteur il y a quinze jours à Paul-Lignon face à Dunkerque (4-1), Florian David et les Ruthénois ne sont en aucun cas rassasiés.
    Triple buteur il y a quinze jours à Paul-Lignon face à Dunkerque (4-1), Florian David et les Ruthénois ne sont en aucun cas rassasiés. Jean-Louis Bories
Publié le
Aurélien Parayre

Restant sur trois succès, les Ruthénois, en route vers la Ligue 2, accueillent ce vendredi 8 mars (20 heures) à Paul-Lignon une formation paloise en mauvaise posture, juste devant la zone rouge.

Si on est sérieux et qu’on fait des matches d’hommes, comme lors des trois derniers, on est armé pour aller (en Ligue 2)." Ce sont les mots du président du Rodez Aveyron football Pierre-Olivier Murat, juste après le succès ô combien important samedi dernier au Mans (1-0), plaçant ses hommes dauphins avec huit points d’avance sur le troisième et battu du jour. Il s’agit donc ce soir (20 heures) pour Pierre Bardy, David Douline ou encore le serial buteur Florian David de ne pas le décevoir et ainsi de poursuivre leur folle aventure, face à Pau au stade Paul-Lignon.

"Le championnat n’est pas terminé, appuie le coach ruthénois Laurent Peyrelade. Il reste beaucoup de matches (10). On a dépensé beaucoup d’énergie la semaine dernière (lire plus bas), mais il faut qu’on soit capable de renouveler dans le temps ce que l’on a fait pendant la première heure au Mans par exemple. On se reposera après, quand ce sera terminé. " D’autant plus que ce soir, les Palois ne devraient pas rendre la tâche facile aux Aveyronnais, eux qui se déplacent le couteau entre les dents (lire plus bas) eu égard à leur situation, comptable notamment.

Bonnet, l’homme fort

"À nous de leur poser des problèmes, envoie Peyrelade. Et cela passera forcément par un engagement total. " Une des marques de fabrique de ce Raf 2018-19 qui en est déjà à 15 succès depuis début août. Du monde est attendu au stade. "On aura besoin de soutien. Le public a son importance, d’autant plus avec un groupe qui est sensible à ces sensations-là, à ces frissons-là", avoue encore le technicien sang et or qui devra se passer de ses deux attaquants Ayari et Caddy toujours blessés (lire par ailleurs). Mais les deux autres à sa disposition, en plus de Coupin, Bonnet et David, sont ultra-performants actuellement. Le second cité reste meilleur buteur du club avec huit réalisations et Ugo Bonnet est en train de prendre une énorme dimension dans le jeu ruthénois. Lui qui était cantonné au rôle de super remplaçant, grâce à ses qualités athlétiques, il n’y a pas encore si longtemps s’est rendu quasiment indispensable sur le front de l’attaque, en buteur ou en passeur. Il a d’ailleurs été élu joueur du mois de février par les supporters. Le Raf en profitera-t-il encore ce soir ?

Plutôt que de donner un nombre de victoires qui, selon lui, sera suffisant pour s’assurer une des deux premières places en National – seules directement accessives, Laurent Peyrelade a préféré avancer que "à moins de 17 victoires, tu ne seras pas dans les trois". Avec pour l’heure 15 succès, les Ruthénois ne sont pas loin d’autant qu’ils joueront un match de plus à domicile que leurs deux principaux concurrents directs, Chambly et Le Mans (voir par ailleurs).

17

Plutôt que de donner un nombre de victoires qui, selon lui, sera suffisant pour s’assurer une des deux premières places en National – seules directement accessives, Laurent Peyrelade a préféré avancer que "à moins de 17 victoires, tu ne seras pas dans les trois". Avec pour l’heure 15 succès, les Ruthénois ne sont pas loin d’autant qu’ils joueront un match de plus à domicile que leurs deux principaux concurrents directs, Chambly et Le Mans.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?