Villefranche-de-Rouergue. Un atelier de pâtisserie contre le cancer

Abonnés
  • Rendez-vous mercredi pour un nouvel atelier.
    Rendez-vous mercredi pour un nouvel atelier.
Publié le
GDM

Manger sainement implique, de fait, de cuisiner sainement. Cela, le comité aveyronnais de sensibilisation contre les cancers en a fait la pierre angulaire de ses actions.

Comme tel fut le cas, à l’automne dernier, dans le cadre d’"Octobre rose". Et comme tel sera le cas ce mercredi 13 mars avec l’opération "Mars bleu" de prévention des cancers du côlon.

Toujours à Villefranche, et encore avec la jeune chef de l’Univers Noémie Honiat, le comité relance l’organisation d’un atelier de pâtisserie ouvert au plus grand nombre, à savoir parents, grands-parents et enfants, dans les cuisines du restaurant, au 2, place de la République. Il en coûtera 15 € par personne. Pour participer il suffit de réserver en appelant le 06 18 44 25 03.

Comme elle l’a indiqué, Noémie a prévu de faire confectionner à ses "stagiaires" d’un jour une poire pochée – pour conserver le côté fruit – avec peu de sucre et des épices. Mais aussi de leur faire travailler du chocolat noir sans sucre ainsi qu’une petite crème aromatisée. "Ce sera un dessert tout en fraîcheur", assure-t-elle. L’atelier est limité à vingt personnes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?