Football : Pau débarque à Rodez "en opération commando"

  • Bruno Irles a été nommé coach du Pau FC mi-janvier.
    Bruno Irles a été nommé coach du Pau FC mi-janvier. Repro CP
Publié le
Aurélien Parayre

Le Pau FC est dans le dur. Restant sur quatre défaites en autant de matches, les Palois glissent en effet dangereusement vers le bas du classement de National au point d’être aujourd’hui, au moment d’affronter Rodez, postés à la 13e place, seulement deux petites unités devant la zone rouge.

"Au-delà des défaites, ce sont les scénarios, comme à Villefranche (2-1, 22 février) où ils mènent 1-0 à 11 contre 10 qui sont inquiétants, explique Thomas Ginesta, confrère de La République des Pyrénées. Et contre Tours vendredi dernier, c’était carrément la “cata” (0-2)."

Du coup, le coach de Pau, Bruno Irles, a décrété "une opération commando" en conférence de presse d’avant-match, concernant la partie du jour et le reste de la saison. “Le jeu, la tactique, on n’en est plus là”, a-t-il dit. Il fait ressortir désormais les ressorts psychologiques : dépassement de soi, combativité…" Les Ruthénois sont prévenus, ils vont probablement affronter des Palois chauffés à blanc.

Les Béarnais avaient pourtant vécu un hiver plutôt réjouissant en enchaînant trois succès de rang juste après l’arrivée d’Irles mi-janvier, en remplacement de Raffaele Novelli. "C’est une équipe qui dispose de très bons joueurs, qui a des principes forts, soutient Laurent Peyrelade. Ce n’est pas parce qu’elle vit une mauvaise passe que tout est à jeter."

Le milieu offensif et meilleur du club avec huit buts Vincent Thill, prêté par Metz à 19 ans, fait partie des talents à surveiller pour le Raf. À noter que Yankuba Jarju purgera son troisième et dernier match de suspension alors que cette semaine Moustapha Beye s’est fait mal à une cheville et que Paul Maisonneuve était malade.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?