Les quatre enfants de Pierre Estival cogérants de Starter et de Chrono12

  • Adeline, Corentin, Sylvain et Géraldine.
    Adeline, Corentin, Sylvain et Géraldine.
Publié le

C’est en 1999 que Pierre Estival a créé l’entreprise Starter dans le village de Privezac.

Spécialisée dans le secteur d’activité des transports routiers de fret de proximité, elle travaillait principalement avec les garages. Deux ans plus tard, son fils aîné, Sylvain, le rejoignait dans l’entreprise et depuis la société n’a cessé d’évoluer puisqu’elle emploie, à ce jour, 34 salariés.

En 2010, la création de Chrono 12 lui permet de s’ouvrir dans le secteur d’activité de transport express sur l’Aveyron et le Lot. Une activité qui consiste à relever colis et courriers dans les entreprises, les affranchir et les amener dans les centres de tri postaux. Elle livre aussi la messagerie aux professionnels et aux particuliers. C’est à ce moment que ses filles Adeline et l’année suivante Géraldine entrent dans la société. L’entreprise emploie cinq salariés et a son dépôt à Onet-le-Château. L’ascension professionnelle de Pierre Estival ne s’arrête pas là puisque l’entreprise est sous-traitante indépendante d’UPS, sur l’Aveyron.

Pierre Estival, convivial, avenant et bon vivant, gérait ses entreprises en bon père de famille. Sa récente disparition aurait pu tout bouleverser mais ses quatre enfants, déjà dans l’entreprise, en ont décidé autrement. Corentin, le dernier de la fratrie, avait envisagé de reprendre les sociétés avec son père après avoir passé son BTS technico-commercial.

Il n’y aura donc pas de changement dans la façon de travailler, les quatre cogérants vont rester dans la continuité de la gestion de leur père et se partager les tâches. Une dynamique multipliée par quatre !

Pierre Estival habitait dans le bourg et en tant que maire voulait que son village vive. Il possédait le bar La Combie et encourageait Barbara, la gérante, à créer des événements par des soirées à thèmes. Soirées qui vont se poursuivre dès l’arrivée du printemps.

Correspondant
Voir les commentaires
L'immobilier à Privezac

295000 €

En exclusivité dans votre agence Stéphane Plaza Immobilier Rodez ! Situé à [...]

189000 €

Contact pour cette annonce Geoffrey MARTINELLI au - Conseiller immobilier [...]

Toutes les annonces immobilières de Privezac
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?