Saint-Amans-des-Cots. L’Office de tourisme dresse un bilan positif

  • Vote de deux AG en une séance avant la présentation du nouvel organisme.
    Vote de deux AG en une séance avant la présentation du nouvel organisme.
Publié le
CORRESPONDANT

L’assemblée générale de l’office de tourisme du canton s’est tenue le 16 février. Lucien Veyre, président, a rappelé qu’elle se déroulerait en deux parties, l’assemblée générale ordinaire une assemblée générale extraordinaire pour la dissolution de l’association office de tourisme et la présentation du nouvel organisme.

Le bilan moral : "L’année 2018 est l’une des meilleures de cette décennie en matière de fréquentation touristique avec une progression de plus de 15% par rapport à 2017 et une bonne fréquentation dans les hébergements." Augmentation des demandes d’informations mais également dans les présentations lors des pots d’accueil dans les campings. Le site Internet : www.aubrac-viadene.com a lui aussi connu une progression de plus de 15 % . Puis Jean-Pierre Viguier, trésorier a présenté le Bilan financier 2018. Les deux bilans ont été votés à l’unanimité. Avant de poursuivre, Lucien Veyre a tenu à remercier Robert Saurel et tous les membres de l’office de tourisme qui ont œuvré depuis plus de vingt ans pour le tourisme et a énuméré les principales actions réalisées.

Assemblée générale extraordinaire. La loi NOTRe impose le regroupement des offices de tourisme d’une même communauté de communes, c’est pourquoi le 1er octobre il a été créé un office de tourisme sous forme d’Epic regroupant les offices de tourisme de Saint-Amans-des-Côts, Laguiole - St Chély, Mur-de-Barrez et Sainte-Geneviève. L’association "Office de tourisme du canton de Saint-Amans-des-Côts" n’a plus lieu d’être, c’est pourquoi Lucien Veyre propose de voter sa dissolution et de transférer la totalité des biens de l’office de tourisme à l’Epic. Ces résolutions ont été votées à l’unanimité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?