Onet-le-Château : une belle semaine entre neige et soleil, à la Mongie

  • Un grand bol d’air frais, du soleil, beaucoup de neige et une belle ambiance, le cocktail idéal d’un séjour réussi.
    Un grand bol d’air frais, du soleil, beaucoup de neige et une belle ambiance, le cocktail idéal d’un séjour réussi. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Vingt-cinq jeunes Castonétois ont profité des joies du ski sous le soleil des Pyrénées.

Le séjour organisé par le club castonétois a bénéficié de conditions météo printanières et changeantes. Samedi 2 mars, 35 licenciés ont embarqué dans le bus de l’entreprise Deltour, direction la Mongie. Encadrés par cinq moniteurs de ski et un de snowboard, les 25 petits stagiaires ont pleinement profité des joies de la montagne pyrénéenne. Le panorama, la neige, des journées ensoleillées ont largement compensé l’unique jour de brouillard (quoique certains aient certifié une éclaircie !). Habitués et novices, ados et enfants, skieurs et surfeurs, chacun a trouvé et perfectionné son niveau de maîtrise de glisse sur la neige naturelle. Les stagiaires étaient encadrés toute la journée, afin de les faire évoluer en toute sécurité, sur un domaine réglementé. Ainsi, ils sauront développer et transmettre ces qualités sportives, collectives et écologiques, indispensables pour bien valoriser et pérenniser le club.

Le rythme quotidien s’est partagé entre autonomie, camaraderie, passion sportive et temps conviviaux de récupération. "Elles étaient bonnes les soupes, frites et lasagnes du Centre des Quatre Saisons de Gripp, n’est-ce- pas ? Personne ne minaude, mais dans ces conditions, l’ambiance collective prend un ton joyeux et amical, que nous avons eu de la peine à quitter. Tout le groupe, Damien, notre chauffeur inclus, a largement contribué à cette bonne note" conviennent les responsables.

Devant les caprices du vent, le groupe a dû laisser les pentes plus tôt, mais avec la ressource du Centre Aquensys de Bagnères-de-Bigorre "Cette halte a été la bienvenue pour détendre les muscles sous les jets, dans les bulles et la vapeur d’eau de ces thermes. Séjour harmonieux, dirons-nous !".

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?