Bozouls : les travaux d’aménagement se poursuivent dans la cité

  • Les travaux du cheminement de la mairie à la galerie et la place de la liberté sont en cours.
    Les travaux du cheminement de la mairie à la galerie et la place de la liberté sont en cours. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après la reprise de la voirie et la création de trottoirs sur la rue de la gare et sur la rue des Carabelles dans sa portion menant à la salle des fêtes et, bientôt, à la future Maison de santé ; c’est, maintenant, au tour de la place de liberté que sont entrepris de sérieux travaux d’aménagement et d’équipement.

Tout d’abord, depuis quelques semaines l’enfouissement des réseaux secs (électricité, gaz, téléphone et la fibre optique) est en cours. Ce chantier se prolongera jusqu’à la route RD-988 (Route de Rodez). Autour de la place de la Liberté dont l’arbre est préservé, le mur d’en face qui délimitait le terrain ex-Bancal a été enlevé au profit d’un aménagement de stationnement et de retournement des bus qui encombraient le centre de la ville.

Les conteneurs des déchets ménagers (plastiques et verres) disparaîtront, remplacés par des colonnes enterrées afin de maintenir un espace plus agréable. Un espace public végétalisé est prévu autour de l’arbre de la Liberté.

La circulation ne sera que plus agréable et sécurisée autant pour les automobilistes que pour les piétons et les touristes venant de l’aire de camping-cars située chemin de Lacombe.

En poursuivant vers la RD 988, rue du vieux Bozouls, un rétrécissement de la voie est au programme afin de créer également un cheminement piétonnier. Tous ces aménagements ont fait l’objet d’une réunion d’information très circonstanciée aux riverains de ce secteur qui ont pu à cette occasion donner leur avis.

Vers le centre-ville entre la mairie jusqu’à la route des Frères-Puech en passant devant la galerie, les stationnements des véhicules sont redéfinis laissant ainsi plus d’espace aux trottoirs et aux piétons. Un dallage dans la même configuration que celle de place de la mairie sera installé et permettra une circulation douce pour tous.

La municipalité met tout en œuvre pour que l’ensemble de ces travaux soient terminés pour la fin du mois d’avril, sauf en cas d’intempéries.

Suivra la création d’un nouveau parking d’une soixantaine de places rue Camviel proche de l’espace Denys-Puech.

Bozouls se transforme pour le plus grand bien de la vie du village.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?