Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. La baisse des adhérents n’altère pas le dynamisme des bénévoles de l’AAPPMA

Abonnés
  • L’assistance à l’assemblée générale  de l’AAPPMA au Saltobouc
    L’assistance à l’assemblée générale de l’AAPPMA au Saltobouc
Publié le
CORRESPONDANT

Les pêcheurs adhérents à l’AAPPMA Lou Saltobouc de St-Geniez-d’Olt et d’Aubrac étaient conviés ce dimanche 3 mars à l’assemblée générale annuelle de l’association. Cette matinée était l’occasion de dresser le bilan de 2018 et de présenter les projets pour 2019.

Guy Martin, président de l’association, regrette la baisse du nombre d’adhérents pour l’année passée. Même si cette tendance est perçue au niveau départemental, la baisse des effectifs à St-Geniez-d’Olt ne récompense pas le dynamisme des bénévoles et du bureau de l’association. L’année 2018 a vu l’inauguration du parcours pêche en centre-ville, fruit d’un travail collaboratif entre AAPPMA, Fédération départementale et mairie. Ce parcours détient désormais le label national "parcours famille".

Il est également recensé au niveau départemental en tant que parcours de lâchers de truites, à découvrir dans la brochure 2019 de la pêche en Aveyron.

Les jeunes pêcheurs sont toujours aussi nombreux avec 394 cartes en 2018. En outre, le plan d’eau du Ribatel a accueilli 343 enfants durant l’été dernier, et des ateliers pêche encadrés par un animateur de la fédération départementale et les bénévoles de l’association ont vu le jour en 2018, et seront reconduits une fois par mois en 2019.

Ces ateliers permettent de découvrir ou de se perfectionner, sur différentes techniques (coup, feeder, pêche du carnassier en bateau) : "Toutes les places sont déjà prises tellement il y a d’engouement pour ces activités", précise Vincent Salgues, vice-président de l’association. Enfin, l’année 2019 sera à nouveau marquée par un projet d’envergure pour la pêche et l’attractivité du territoire, avec l’avancement du projet de valorisation de la Haute vallée du Lot entre St-Geniez-d’Olt et St-Laurent, "piloté par le Syndicat Mixte de la Haute Vallée du Lot", précise le maire, Marc Bories.

Mise en place d’un sentier nature et découverte, communication sur la richesse écologique de la vallée, valorisation du potentiel halieutique, aménagements pour l’accès des pêcheurs, sont autant d’éléments qui se verront concrétisés dans les prochains mois.

Pour toutes les informations et actualités, sur la pêche à St-Geniez-d’Olt, suivez l’AAPPMA sur sa page facebook : "Aappma Lou Saltobouc – Saint-Geniez-d’Olt et d’Aubrac".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?