Luc-la-Primaube : un stage de yoga avec Patricia Gérard

  • Les participants à ce stage organisé par la MJC.
    Les participants à ce stage organisé par la MJC. CPA
Publié le

Douze enfants et onze adultes ont participé à cet atelier.

Dans le cadre de l’Espace de Vie Sociale, l’implication de la MJC de Luc-la-Primaube est indissociable de son projet d’éducation populaire. En privilégiant les actions culturelles, elle souhaite créer les conditions d’une rencontre entre les différentes populations présentes sur le territoire.

Ainsi, la MJC participe aux rendez-vous de la petite enfance (foire aux jouets et bourse aux vêtements), du vide atelier (brocante d’arts), coordonne le carnaval avec les APE et les écoles, organise le festival des chorales et l’après-midi 100 % musique, propose de nombreuses projections le dimanche…

Durant les vacances d’hiver, 12 enfants et 11 adultes ont participé durant deux jours, dans le cadre des loisirs en famille à un stage yoga, animé par Patricia Gérard à la salle de gym à Luc. Les participants ont ainsi pu apprendre divers enchaînements de posture (asana), associés à des techniques respiratoires, permettant de développer la souplesse, l’équilibre postural ainsi que la gestion de l’énergie corporelle et psychique.

Grâce à ce travail dynamique et synchronisé à la respiration, l’énergie circule de façon plus fluide, pour que corps et esprit retrouvent équilibre et unité, source de bien-être et de paix intérieure.

Des ateliers qui se sont terminés par une relaxation et méditation guidée.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?