Agen-d'Aveyron. Bilan du quine du relais paroissial

  • Une partie de la salle
    Une partie de la salle
Publié le
CORRESPONDANT

Le quine du relais paroissial d’Agen - La Loubière a eu lieu le 24 février. L’édition 2019 de ce Rendez-vous annuel, s’est déroulée dans d’excellentes conditions d’ambiance et d’organisation. Enfin, une très bonne participation permet de dresser un bilan financier très positif.

La vie des relais paroissiaux est moins intense, du fait notamment de la baisse du nombre de prêtres disponibles mais aussi d’une pratique religieuse qui évolue dans sa forme et sa fréquence. Il n’en reste pas moins qu’il est important de maintenir des relais de proximité pour accompagner les événements majeurs qui ponctuent nos vies d’hommes et de chrétiens. Ainsi le relais reste un lieu privilégié pour accueillir les rassemblements des familles et amis à l’occasion des baptêmes, mariages, sépultures, messes, rencontres de catéchisme,

Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à cette réussite, au service du bon fonctionnement de notre relais, au sein de la paroisse Saint-Émilie des Causses.

À noter aussi, pour l’année 2019, que les messes dominicales à Agen se dérouleront à 9 heures les 4es dimanches de mars, mai, septembre et novembre. Au mois de juillet la messe aura lieu à la Loubière.

Pour les autres dimanches la messe se déroule à l’église Saint-Joseph, aux Quatre-Saisons, et de manière intermittente dans les autres relais de la paroisse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?