Rodez. Escrime : les Ruthénoises en finale !

  • De gauche à droite : Lou Gares-Cavaignac, Juliette Baudinot, Robin Rieu (coach), Clémentine Pinier, Chloé Bousfiha De gauche à droite : Lou Gares-Cavaignac, Juliette Baudinot, Robin Rieu (coach), Clémentine Pinier, Chloé Bousfiha
    De gauche à droite : Lou Gares-Cavaignac, Juliette Baudinot, Robin Rieu (coach), Clémentine Pinier, Chloé Bousfiha Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’équipe féminine M17 de l’Escrime Rodez Aveyron a frappé un grand coup ce week-end lors de la 1/2 finale du championnat de France par équipes M17 qui s’est tenue à Chalons-en-Champagne.

Le premier objectif consistait déjà à se qualifier pour les championnats de France en terminant parmi les 16 meilleures formations. Mais le staff ruthénois ne s’inquiétait pas outre mesure vu la qualité son effectif. Et en effet, après des victoires sans bavures en poule 45/33 face à Cormeilles et 45/19 face à Beauvais, puis un succès 45/27 contre Troyes en 16e de finale, la qualification était acquise.

Mais Clémentine Pinier, Chloé Bousfiha, Juliette Baudinot et Lou Gares-Cavaignac ne comptaient pas en rester là. Ainsi Bourg Andeol (45/25) puis la VGA Saint-Maur (45/36) subissaient ensuite la supériorité ruthénoise. En demi-finale les choses se compliquaient, mais Rodez l’emportait néanmoins 45/44 face à Hyères.

Si la finale restait très serrée et indécise face à Ornon Gironde, l’ERA s’inclinait finalement au bout du temps et du suspense pour une toute petite touche 41/42.

Pas plus mal finalement pour rester revanchard et motivé dans l’optique du championnat de France M17 organisé à Dax les 11 et 12 mai pour le groupe coaché par Robin Rieu, lui-même "élevé" à la méthode et aux valeurs ruthénoises prônées par le président Jean-Michel Goubert et les entraîneurs Bruno Gares et Samuel Jau.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?