Rodez : émotion et recueillement pour l'adieu à Bernard Saules

  • Ce mardi après-midi à l'église du Sacré-Coeur de Rodez.
    Ce mardi après-midi à l'église du Sacré-Coeur de Rodez. J.A.T.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les obsèques de Bernard Saules ont eu lieu ce mardi après-midi en l'église du Sacré-Coeur de Rodez, sous l'hommage d'une foule nombreuse.  

L'église du Sacré-Coeur de Rodez s'est avérée bien trop petite pour contenir la foule - plusieurs centaines de personnes - venues ce mardi après-midi rendre un dernier hommage à Bernard Saules. Celui qui fut conseiller municipal ruthénois (2008-2014), conseiller général  puis conseiller départemental (depuis 2011) de Rodez-2 jusqu'à son décès à l'âge de 64 ans, vendredi 8 mars, au terme d'un ardent combat contre la maladie, avait su fédérer dans bien des domaines.

Ainsi, à l'heure de ses obsèques de nombreux élus aveyronnais de tous bords,aux côtés du maire de Rodez et président de l'agglomération Christian Teyssèdre et du président du Département Jean-François Galliard,  mais aussi des représentants du monde sportif (il fut arbitre international et président de l'Union nationale des arbitres de football), auprès desquels, quelle que soit la discipline,  Bernard Saules n'a jamais cessé de s'engager. La direction du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées ( où il a conduit sa carrière professionnelle), les membres du conseil d'administration de l'aéroport (où il siégeait), des avocats du barreau de l'Aveyron (en soutien à fille Emilie) voisinaient avec la foule des anonymes ruthénois accompagnant la famille de Bernard Saules dans une cérémonie religieuse dominée par l'émotion et le recueillement. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?