Rugby - Fédérale 1 : un joueur de Rodez à l'essai au Stade Toulousain

  • Jeffrey Williams. Jeffrey Williams.
    Jeffrey Williams. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Jeffrey Williams a rejoint le club haut-garonnais pour deux jours et demi d'essai dans la perspective de la Coupe du monde 2019.

Le trois-quarts du SRA Jeffrey Williams, arrivé à Rodez au début du mois d’octobre, a été mis à l’essai par le Stade Toulousain (Top 14) depuis lundi matin, pour deux jours et demi. Une opération qui n’a « rien à voir » avec un transfert immédiat, a précisé Arnaud Vercruysse, l’entraîneur ruthénois, mais qui s’inscrit dans le cadre d’une échéance plus lointaine.

« La saison prochaine, les clubs pourront recruter des “jokers Coupe du monde”, du fait de cette compétition (qui se déroulera du 20 septembre au 2 novembre 2019 au Japon, NDLR) qui va les affaiblir pendant plusieurs semaines, avec la préparation en amont. Les dirigeants du Stade Toulousain, qui se sont penchés sur les performances de Jeffrey quand il jouait en équipe d’Angleterre à sept ou avec Bath, sont restés fidèles à leur ligne de conduite et se sont montrés très courtois et cordiaux lorsqu’ils m’ont demandé s’ils pouvaient le prendre à l’essai. Normalement, il aurait dû aller faire cet essai avant mais il en a été empêché par la fracture d’un maxillaire dont il a été victime (face à Valence-Romans, le 9 février) », a expliqué Vercruysse, guère inquiet au sujet de la faculté du Britannique (30 ans), né en Afrique du Sud, à se montrer à la hauteur : « C’est un joueur vif, rapide, qui connaît le mode de fonctionnement avec des entraînements quotidiens. Il a tous les prérequis pour fonctionner avec un club comme celui-là ».

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?