Salles-la-Source : un projet d'école Montessori à l’étude et des portes ouvertes le 23 mars

  • Vacances studieuses pour Nathalie Lacombe qui découvre le site de la cascade du trou de l’Arnus guidée par Olivia Maillebuau.
    Vacances studieuses pour Nathalie Lacombe qui découvre le site de la cascade du trou de l’Arnus guidée par Olivia Maillebuau. CPA
Publié le
Centre Presse

Nathalie Lacombe a mis à profit ses congés scolaires de février pour mieux découvrir les sites de Salles-la-Source afin de concevoir de nouveaux projets dans le cadre de la pédagogie Montessori qu’elle pratique à l’école du village. Accompagnée d’Olivia Maillebuau, première adjointe au maire, c’est la cascade du Trou de l’Arnus qu’elle a été visiter. "Faire découvrir le village, pouvoir expliquer ses caractéristiques et ses fragilités aux élèves permet une sensibilisation précoce des futurs adultes. Les enfants feront à leur tour découvrir ce patrimoine avec les explications adéquates. Ce site est magnifique et nous ne tarderons pas à mettre en place une opération pédagogique. Nous pourrons peut-être même la présenter à l’occasion de la journée portes ouvertes du 23 mars" explique la directrice de l’école, émerveillée.

"Le partenariat avec l’école sur le site de la calade, qui relie par un chemin multiséculaire la cascade au haut du village, a été un vrai succès. Cela nous encourage à initier d’autres coopérations de mises en valeur du village. Ce lieu du Trou de l’Arnus, qui ressemble à une forêt tropicale de par sa végétation et la hauteur de ses arbres, est exceptionnel, avec une belle cascade lorsqu’elle est alimentée. Je pense que bon nombre d’enfants et même d’adultes ne le connaissent pas" explique l’élue en charge de ce dossier.

Rendez-vous donc le 23 mars à l’école pour en savoir plus sur ce nouveau projet et sur les différentes caractéristiques de l’école de Salles-la-Source.

Parents d’élèves et enseignants seront présents toute la matinée pour accueillir les visiteurs et les futurs élèves.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?